Auto-moto

Votre Titre

La sellerie intérieure

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo de l'intérieur d'une voiture

Siège Mercedes cuir noir

Cofransel - Rénovation de sièges - Réalisation d'une sellerie automobile Jaguar en cuir biscuit

Jaguar MK2 “Biscuit”

Cofransel - Rénovation de sièges - Réalisation d'une sellerie automobile en cuir avec croisillons diamant

Mercedes cuir “Diamant”

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'une voiture ancienne grise

Capote et sellerie 204

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'une camionnette grise

Expert custom extérieur

Cofransel - Rénovation de sièges - Sellerie en cuir et Alpaga bicolore pour Ford

Sellerie expert Peugeot cuir et alcantara 

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo de sièges en cuir bordeaux

Banquette Transporter VW en simili-cuir

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo de deux sièges en cuir marron pour voiture

Sellerie cuir Caravelle Renault

Un siège en bon état, c’est la garantie d’un confort et d’un maintien. Vous roulez beaucoup ? Votre siège est trop mou ? Votre cuir est fissuré ou bien c’est votre tissu qui est détérioré ? … Souvent, c’est la mousse qui est en cause !
Rien ne sert de changer seulement le revêtement si les mousses sont dégradées.

Une simple fissure, une couture décousue : il faut intervenir très vite avant que les dégâts ne soient irrémédiables. Une belle sellerie, c’est un investissement, votre véhicule retrouve sa valeur. Et en plus : ça sent bon !

Comptez environ 700 € pour refaire complètement un siège en cuir, 400 € pour un siège en simili.

Le ciel de toit

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'un ciel de toit

Nouveau ciel de toit

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'un pare-soleil

Démontage d’un pare-soleil 

Changer un ciel de toit c’est d’abord démonter les accessoires (lumières, poignées, pare-soleils …) C’est simple à faire mais c’est assez long. Pour gagner du temps (et de l’argent) pourquoi ne pas le faire vous même ?

Coller le revêtement du ciel de toit, est une technique délicate qui demande du temps et une technique éprouvée. Nos techniciens sont rompus à cet exercice. Souvent, le ciel de toit est décollé en partie seulement mais le plus souvent, il faut tout changer.

Comptes environ 600 € HT si vous démontez le pavillon, 400 € HT si vous nous l’apportez. Attention : sur certains modèles il est nécessaire de démonter les pare-brises et là c’est bien plus onéreux.

Nous disposons d’un stock de tissu spécifique mais aussi de très nombreux échantillons qui vous permettrons de choisir la couleur et l’aspect de votre nouveau ciel de toit.

Les plus

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône argent

Un service abordable

Ne nous y trompons pas : la sellerie, surtout en cuir, c’est pas donné ! Vous pouvez économiser en enlevant vos sièges ou en démontant un ciel de toit par exemple. Nos devis sont réalisés uniquement à la vue du véhicule. Ainsi, pas de risque de se tromper.

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône qualité

Un service de qualité

Nous sommes selliers depuis 50 ans et nos méthodes sont encadrées par une certification ISO 9001. Nous employons les meilleurs tissus et les meilleurs cuirs automobile pour vous offrir un travail irréprochable. D’ailleurs, vous êtes invité à choisir vous même les matières et les couleurs que vous souhaitez.

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône rendez-vous

Un service sur rendez-vous

Pour gagner du temps, vous apportez votre véhicule à l’atelier une fois que nous avons reçu le matériel nécessaire (si nous ne l’avons pas déjà en stock). Nos équipes seront disponibles pour remettre rapidement votre sellerie en état.

Avis clients

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône citation

Une belle sellerie toute neuve pour le mariage : bravo !

Stéphane C.
Collectionneur

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône citation

Impeccable … J’ai laissé ma Peugeot 308 : 290 000 km !! Siège conducteur affaissé. Déposé à 10h, récupéré à 15h comme neuf fini mal de dos. Je recommande vivement. Je signe des 2 mains. Le top. Faut que ça se sache.

Ahmet B.
Particulier

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône citation

Cofransel s’est récemment mis à la disposition des particuliers, heureux propriétaires de véhicules de collection. La sellerie de ma voiture est désormais “état concours” !

André G.
Collectionneur

Ils nous font confiance

Les selles de motos

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'une moto Kawasaki

Selle confort “Diamant” Kawasaki

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'une selle de moto noir et grise

Selle moto 1250 RT avec rehaussage passager

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'une moto noir et grise

Selle V-MAX Yamaha

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'une moto noir et blanche

1250 RT matelassée 

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'un siège de moto marron

Haute couture Yamaha vintage

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo d'un siège de moto noir et bleu

Honda selle chauffante confort

Cofransel - Rénovation de sièges - Photo une selle sur mesure pour un T Max Yamaha

T-max création

Cofransel - Rénovation de sièges - Sellerie complète pour une moto Kawasaki

Selle confort “diamant” Kawasaki

Le confort à moto, c’est important ! (enfin pour ceux qui tracent les km). Pour le pilote bien sûr mais aussi pour le (la) passager (ère). Une selle trop dure et c’est le divorce au bout de la route …
Les fabricants économisent sur les selles et nombreux sont les motards qui viennent nous voir pour qu’on leur rajoute du gel pour le confort (attention : le gel c’est seulement pour éliminer les vibrations), un peu de mousse en plus pour la hauteur. D’autres au contraire souhaitent qu’on abaisse la selle pour avoir les pieds à plat à l’arrêt. En fait les selles sont standardisées mais pas les motards !

Une selle assortie à la couleur de la moto, avec des formes personnalisées c’est mieux.
Nous sommes là aussi pour les selles usées, déchirées ou vandalisées, avec les mousses qui prennent l’eau et l’impression qu’on roule sur une éponge … sans compter l’état à l’arrivée !

Vous apportez votre selle à l’atelier, sur rendez-vous en appelant au 07 70 27 06 35 et nous vous la rendons au plus tard 3 h après. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous l’envoyer par transporteur, et nous vous l’expédions dans les 48h.
Encore plus simple : vous nous envoyez un message à l’aide du formulaire de contact : comme ça on garde une trace et vous pouvez nous envoyer une photo.

Les plus

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône À l'écoute

Un service abordable

Chez Cofransel, vous êtes reçu par un motard qui connaît bien les spécificités de votre véhicule. Nous adaptons nos selles à votre morphologie mais aussi à celle de votre passager (ère).

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône Qualité

Un service de qualité

Nous utilisons des simili conçus pour la moto, solides, esthétiques et qui résistent aux UV. Nous n’utilisons que des agrafes en Inox pour éviter la corrosion et nous utilisons des mousses de densité variables pour mieux répartir la charge.

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône horloge

Un service sur rendez-vous

En prenant rendez-vous, vous repartez avec votre moto 2h après l’avoir apportée. Bien sûr vous pouvez également apporter votre selle démontée.

Avis clients

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône citation

Wouhaaa qu’elle est belle ma selle. Si vous voulez rendre vos potes jaloux, c’est la bonne adresse !

François B.
Kawasaki

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône citation

Excellent travail ! Travail sérieux ! Avec prix correct, à l’écoute de votre demande. Transformation de ma selle FJR qui était trop large … super boulot rapide et de surcroit très sympathique. Je recommande

Mourad K.
Honda

Cofransel - Rénovation de sièges - Icône citation

Excellent service, une équipe réactive et à l’écoute de ses clients.
Je recommande.

Daniel G.
Yamaha

Ils nous font confiance